Chauffagiste Palmares

CHAUFFAGISTE Palmares


Le temps froid affecte-t-il les pompes à chaleur ?


Les ingénieurs en chauffage et en plomberie aiment aider leurs clients de toutes les manières possibles. Ils ont parfois des questions sur les pompes à chaleur, notamment sur leur efficacité, maintenant que le temps se refroidit. Les types de pompes à chaleur les plus connus et les plus courants sont les pompes à chaleur renouvelables à air. Elles présentent de nombreux avantages : elles sont relativement peu coûteuses à installer, elles permettent de réaliser des économies instantanées sur les factures de chauffage, et elles peuvent offrir à la fois le chauffage et le refroidissement dans un seul système. Toutefois, leur principal inconvénient est que le froid affecte effectivement leur efficacité. Et pas dans le bon sens !

Donc, pour en savoir plus sur ces pompes à chaleur à air renouvelables – pour voir comment elles fonctionnent et pour comprendre pourquoi et comment le temps froid les affecte, veuillez continuer à lire.

Pompes à chaleur à air : qu’est-ce que c’est ?

Les pompes à chaleur à air sont utilisées pour fournir de la chaleur et de l’eau chaude à des propriétés. Elles sont très efficaces, parfois à 300 % ou plus. Par rapport aux chaudières modernes (qui ont généralement un rendement de 90 %), cela semble particulièrement impressionnant ! Il n’est donc pas difficile de voir pourquoi elles constituent un investissement intéressant.

Les types de chaudières et leur mode de fonctionnement

Il existe deux types de pompes à chaleur air-air, air-air et air-eau.

Air-air


Les pompes à chaleur air-air extraient la chaleur de l’air extérieur. Celle-ci est ensuite acheminée dans la maison par des ventilateurs. C’est le type le moins courant et elles ne peuvent pas être utilisées pour produire de l’eau chaude.

Air-eau


Les pompes à chaleur air/eau sont beaucoup plus populaires. Elles prennent la chaleur à l’extérieur de la propriété et la transfèrent à l’eau. Celle-ci peut ensuite être utilisée pour le chauffage ou comme eau.

Comme les pompes à chaleur air-air comprennent des compresseurs et des ventilateurs, elles ont besoin d’électricité pour fonctionner. Mais ne vous inquiétez pas, grâce à leur efficacité, elles ne sont pas aussi coûteuses que vous le pensez. Cependant, notez qu’il est vraiment important de minimiser les pertes de chaleur de votre maison, avant d’installer une pompe à chaleur, pour en augmenter l’efficacité. Nous vous encourageons donc à isoler votre maison. L’isolation de votre loft, des murs et du sol fera certainement une grande différence. Cela permet de chauffer efficacement votre maison, sans trop solliciter la pompe. La surcharge des pompes – ou de toute autre partie de votre système de chauffage central – entraîne une augmentation des factures.

Incitation à la chaleur renouvelable


L’incitation à la chaleur renouvelable a été lancée pour encourager les propriétaires de maisons à utiliser et à produire de l’énergie renouvelable – les pompes à chaleur en font partie. Ainsi, les coûts initiaux de l’installation sont pratiquement couverts ! Une propriété standard peut s’attendre à recevoir entre 7 000 et 10 000 euros. Cependant, vous devrez trouver l’argent pour commencer, car vous recevrez les paiements sur une période de 7 ans. Pour en savoir plus sur l’incitation à la production de chaleur renouvelable, veuillez cliquer ici.

Températures froides


Les pompes à chaleur à air peuvent fonctionner à des températures froides – elles peuvent fonctionner à -250C ! Cependant, leur efficacité diminue certainement, à mesure que les températures extérieures baissent. Ainsi, si vous vivez dans un endroit particulièrement froid, vous pouvez également avoir besoin d’un fournisseur de chauffage supplémentaire. Pour obtenir la température d’eau chaude que vous souhaitez, vous aurez peut-être besoin d’une chaudière supplémentaire, par exemple.

Catégories : Non classé